
Pour qui ? Pour quoi ?
La kinésiologie éducative (ou Brain Gym) s'adresse à toute personne en difficulté pour être opérationnelle en situation nouvelle (situation dite d'apprentissage) ou situation source d'appréhension. Elle permet de développer ou d'améliorer des capacités à être ou à faire, des compétences cognitives.
Ainsi, cette méthode s'adresse :
- A toute personne désirant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira très rapidement et concrètement les effets dans la vie quotidienne, dans la vie professionnelle ou lors de situation "défi" en terme de bien-être, de confiance et d'estime de soi, en terme de savoir-faire et savoir-être, en terme de compétences cognitives et relationnelles.
- Aux enfants/adolescents, étudiants et personnes en formation (que la formation soit générale ou technique) en difficultés d'apprentissage, hyperactifs, avec des problèmes de coordination et des difficultés de concentration ; l'objectif sera d'améliorer leurs compétences (lecture, écriture, expression orale et écrite, logique, calcul, calligraphie,..ou toute autre compétences techniques), leur concentration, leur mémorisation, de mieux gérer leur stress en leur facilitant l'apprentissage et/ou en les préparant au mieux à l'examen/concours sur le plan technique, comme sur le plan émotionnel.
- Aux personnes (enfants, adolescents, adultes) ayant une reconnaissance de handicap ou non , ayant des troubles du développement psychomoteur ; l'objectif visera le développement sensorimoteur.
-Aux sportifs qui pourront voir améliorer leurs performances et mieux gérer leur stress.
-Aux séniors, qui avec l'âge et du fait de certaines maladies, ralentissent leurs activités physiques et cérébrales. Ils pourront rétablir une conscience corporelle et ainsi se sentir plus forts, plus en fluidité, plus vivants et plus alertes dans leur tête aussi. L'objectif des séances visera l'amélioration de la concentration, de la mémoire (visuelle, auditive, mémoire à court terme, mémoire de travail, …), de la coordination, de l'équilibre et de la posture et donc la prévention des chutes.

