
Détente crâne-sacrum
Cette Technique crânio-sacrée (TCS) est une méthode manuelle douce d’évaluation et de traitement qui vise à détecter puis corriger les différentes restrictions qui affectent notre principal axe du corps : le système crâne - sacrum (crâne, visage, articulation temporo-mandibulaire, colonne vertébrale et sacrum)
L’ensemble est baigné par le liquide céphalo-rachidien (LCR), dont la production et l'absorption entraînent un déplacement rythmique appelé mouvement respiratoire primaire (MRP). Toute restriction du MRP entraîne un affaiblissement des mécanismes d’auto guérison du corps qui ne peuvent alors pas dissiper les effets négatifs sur l'organisme des stress de toutes sortes, dont les chocs violents.
La Technique Crânio-sacrée contribue à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer. Ainsi, elle accompagne le corps dans son rôle naturel « d’autocorrection » du système crânio-sacré.
Il s’agit d’appliquer des pressions douces, légères et précises sur le crâne, les membranes et les fascias pour réajuster le système.
Cette technique permet un relâchement des tensions corporelles et émotionnelles .
Au-delà de la détente, les domaines d'action sont nombreux :
- douleurs chroniques
- migraines / maux de tête
- asthme, inflammation
- infection
- problèmes de concentration
- troubles visuels / strabisme
- troubles hormonaux
- troubles du sommeil
- dépression
- vertiges
- œdèmes
- acouphènes
- bégaiement
- hyperactivité
etc...
Les répercussions bénéfiques de cette méthode sont vastes car l'action dont découlent les bienfaits, est à la fois : Relaxante, Préventive, Thérapeutique
Le protocole comprend des prises manuelles douces qui n’ont rien à voir avec des manipulations d’ordre ostéopathique, chiropractrique ou vertébral, il ne s’agit pas davantage de massage. La technique est une suite d’applications manuelles douces et en aucun cas des manipulations. Les contre-indications sont liées aux maladies grave du cerveau (tumeur, épilepsie, schizophrénie, lésion traumatique, méningite) et au système circulatoire cérébral (anévrisme, hypertension intracrânienne, attaque cérébrale ou cardiaque).
Constellations familiales
Trouver sa juste place dans la vie et dans sa famille. Mieux comprendre le sens de sa vie...
Sans que nous en ayons conscience, notre vie est influencée par des sentiments et des comportements qui ne nous appartiennent pas, car nous sommes reliés à notre système familial par des secrets, des drames, des fidélités inconscientes issues du passé.
Cela se répercute sur le présent, en le perturbant gravement. Conflits, maladies graves, toxicomanie, accidents, suicides, stérilité, divorces, ruptures professionnelles, échecs scolaires, etc. se répètent et se multiplient très souvent depuis et sur plusieurs générations.
L’approche des constellations familiales permet de mettre en scène sa famille d’origine ou sa famille actuelle, de sortir des scenari d’échec et rétablir le bon ordre familial pour transformer l’ancienne dynamique négative en ressource positive.
L’objectif de cette méthode est de clarifier son héritage familial, de trouver sa bonne place au sein d’un système et d’apaiser ainsi la souffrance occasionnée par le déséquilibre familial.

