top of page

Musclez votre cerveau ! 

Cette branche spécifique de la kinésiologie a pour objectif de développer les capacités d'apprentissage à travers la coordination cérébrale. 

C'est aux Etats-Unis dans les années 60 que P. Dennison - Docteur en sciences de l'éducation - et sa femme - danseuse - développent le Brain Gym (la Gymnastique du Cerveau) ou Kinésiologie éducative. C'est l'une des technique de kinésiologie la plus répandue dans le monde. Les mouvements de Brain Gym font partie de la formation des enseignants aux US. En France, de plus en plus d'enseignants mais ausi d'orthophonistes utilisent ces mouvements pour aider les élèves en classe de primaire, collège, lycée. 

 

L’apprentissage ne concerne pas uniquement des élèves ou des étudiants. Chaque jour, nous sommes confrontés à de nouveaux défis dans notre vie professionnelle, familiale et sociale... Nous sommes finalement des apprentis éternels qui recherchons sans cesse à améliorer notre potentiel, voire à optimiser nos performances dans le cadre de l’école, de l’entreprise, dans l’art, la musique ou le sport jusqu’au plus haut niveau.

 

Ainsi, cette "gymnastique du cerveau"peut être utilisée pour optimiser ses performances au quotidien, ses compétences cognitives et donc ses capacités d'apprentissage.  Elle se focalise sur le potentiel de la personne en utilisant des activités motrices pour développer ce potentiel.

© 2015 par Anne Fromentoux - kinésiologue certifiée par l'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée) et adhérente au SNK (Syndicat National des Kinésiologues)

Anne Fromentoux 

224 rue des Noisetiers 

38110 Rochetoirin 

06.22.42.91.09

afromentoux@hotmail.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
bottom of page