


Trouver les blocages et rétablir l'harmonie
Après avoir fait quelques pré-tests, nous entamons 2 étapes :
* il s'agit d'abord de repérer toute source de tensions / douleurs / conflits/ mal-être.. inscrites dans le corps et la sphère émotionnelle, de façon consciente ou inconsciente.
* puis ces blocages physiques, émotionnels et / ou énergétiques sont levés grâce à des techniques de kinésiologie , , .
C'est la phase dite "de correction".
Ancrage
Dernière étape de la séance au cours de laquelle nous vérifions le retour à l'équilibre, mais aussi l'ancrage des changements au moyen d'exercices dits "d'intégration" ; des exercices à faire à la maison peuvent également être proposés.
Les techniques s'appliquent debout ou couché et vous restez habillé.
Durée
Une séance de kinésiologie dure environ 1 heure.
Fréquence
Nous sommes des êtres uniques, chacun avançant à son propre rythme ; il est donc difficile de déterminer à l'avance le nombre de séances nécessaires pour résoudre un problème, différentes causes pouvant en être à l'origine.
Néanmoins, pour un objectif ponctuel, 2 à 3 séances peuvent être suffisantes et davantage pour un travail plus approfondi ou de développement personnel.
Les séances sont espacées de 3 semaines environ (temps d'intégration nécessaire au corps).
La Kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en soutien à une autre technique (psychologie, orthophonie…). Elle peut s’inscrire en complément d’un suivi médical approprié s’il y a lieu, mais ne vient en aucun cas s’y substituer.
Prenons soin de vous ensemble
Ecoute & dialogue
Tout travail kinésiologique commence par la définition précise d'un objectif à atteindre, en partant du constat actuel (ce que la personne vit, ce qui la dérange), en vue de ce qu'il faudrait améliorer pour atteindre une situation précise, positive et réalisable.